frendeitptrues
 

Une économie sociétale

Une économie sociétale

Une approche sociétale de l'économie

HQS® DEVELOPPEMENT s'engage à développer un réseau de reliance numérique favorisant le développement d'une économie locale et le "mieux vivre ensemble". Nous favorisons l'interaction et l'entre-aide entre tous, par le numérique et l'échange de services gratuits.

Renseignements au + 33 4 94 94 37 38

La charte HEESTIA®

HEESTIA® : la volonté d’oeuvrer ensemble

pour améliorer le mode de vie, plus plaisant, plus sécurisé, Pour mieux valoriser les individus et induire un service public basé sur la solidarité.

HEESTIA® : l’intégration de l'activité bénévole

dans l’organisation économique et sociétale de la cité est source d’économies et aussi de richesses par le lien social.

HEESTIA® : La prise de conscience

que l’usage des espaces publics de qualité est un avantage que je dois partager et préserver.

HEESTIA® : L’expression démocratique

que l’usage des espaces publics de qualité est un avantage repose aussi sur la libre circulation des informations par des outils performants pour exprimer, directement, en temps réel les besoins et les ressources de chacun.

HEESTIA® : La volonté de participer

à la mise en oeuvre des synergies « gagnantes-gagnantes » entre les producteurs et les consommateurs locaux, est source de développement économique et aussi du bien être relationnel et de la préservation des territoires.

HEESTIA® : Le respect des lois

de la République et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme implique aussi l’adhésion au champ de reliance solidaire, ciment du bien vivre ensemble et de l’efficience sociétale.

HEESTIA® : L’intégration : inter générationnelle,

des actifs et des privés d’emploi, des divers Sociaux types ou des personnes dépendantes, peut aussi être favorisée par des échanges de services, des rencontres, ou des événements générateurs d’émotions

HEESTIA® : La volonté de participer au changement

et à la réhabilitation énergétique et sociétale des ensembles d’habitations ou tertiaires, par une prise de conscience que l’énergie est multi forme ;